Massage Ayurvédique Hasta Prâna

Massage Hasta Prâna - Bien-être Ayurvédique

Ayur : la Vie Veda : les Sciences HASTA : Main PRÂNA : Energie

Ayurveda : Sciences de la Vie

Pratique reliée à la danse traditionnelle indienne avec la gestuelle des mains.

Accueille l’énergie de la main, active l’énergie du don.

Durée : de 30 à 35 mn.

Le Hasta Prâna se pratique habillé, dans une position confortable. Assis ou allongé, au sol sur un tapis, éventuellement sur une table de massage.

Ce protocole se déroule au niveau des mains et des avant-bras avec des huiles végétales et huiles essentielles Bio.

Relaxation générale – Apaisement – Réconfort

massage Hasta Prâna ayurvédique lurcy

PUBLIC CONCERNE

Il peut être proposé à tous : enfants agités ; personnes adultes, âgées, isolées, désirant (r)éveiller leur capacité d’accueillir, de recevoir et vivre les bienfaits qui en découlent.

Excellente pratique pour toute préparation corporelle à un art ; pour accompagner une démarche spirituelle.

Atelier : Formidable moyen pour développer la convivialité.

Pour toutes les personnes qui s’intéressent aux massages Ayurvédiques de bien-être ou qui souhaitent découvrir cette approche. Parmi les 5 éléments, c’est la symbolique de l’élément EAU, source de vie – moyen de purification – de fertilité et de croissance, qui est sollicité. Il est proposé au corps d’éliminer ce qui est en excès. La finalité de cette pratique est la régulation énergétique et l’incarnation symbolisée par l’élément TERRE (rester ancrer dans la réalité). Rituel de méditation, d’une puissance énergétique réelle.

SON ACTION – SES EFFETS

Le Hasta Prâna procure de la détente, il rassure, réequilibre et harmonise.

Il questionne notre intériorité : trouver le juste équilibre entre notre capacité à saisir, prendre, maitriser avec notre capacité d’abandon, de confiance.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Le massé s’installe confortablement dans la position de son choix.

Rituel qui permet d’honorer l’élément féminin en commençant par la main gauche, chez la femme ; honorer l’élément masculin en commençant par la main droite, chez l’homme.

Sans jugement, lâcher prise grâce aux mouvements précis, enveloppants et sécurisants du praticien, selon un protocole ancestral issu de la tradition indienne.

Le protocole se termine par un « palming » (pressions douces sur tout le corps) invitant la personne massée à retrouver progressivement son niveau de vigilance ordinaire et à relier les zones du corps massées au reste du corps non massé.

Sensation agréable d’unité corporelle

CONTRE- INDICATIONS

Dans certains cas de fièvre uniquement.