Massage Suédois - Bien-être Relaxant

Massages Bien-être Suédois

Origine : Depuis l’Europe du Nord à la fin du 19èm siècle.

Durée : 60 mn

Premiers mouvements de massage complétés par l’arrivée de techniques orientales de massages traditionnels et d’exercices préparatoires aux arts martiaux venant de Chine et du Japon. Naissance d’un nouvel engouement pour les exercices physiques quotidiens destinés à améliorer les performances du corps et ses capacités de récupération.

Per Heinrick Ling puis Johan Georg Mezger, un siècle plus tard, sont les pères de ce nouveau protocole élaboré autour de manœuvres d’effleurage, de pétrissage, de friction, de tapotement, de pression profonde lissée. L’approche holistique (globale) du corps rétabli la filiation avec les massages traditionnels orientaux.

massage suédois Lurcy

Le Massage suédois oriente sa gestuelle en priorité sur les zones musculaires et articulaires. La pression progressive dans la profondeur du muscle déclenche un relâchement et un lâcher prise de tout premier ordre.

PUBLIC CONCERNE

Le Massage Suédois agit en profondeur sur les zones musculaires.

Il séduit les clients qui apprécient un toucher puissant, aussi bien relaxant que tonique.

Il trouve pleinement sa place dans plusieurs domaines tels que celui de la remise en forme, la relaxation et la recherche de bien-être.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Ce massage à l’huile est initié par un palming et un premier mouvement sans huile.

Comme tout massage, un palming finalise la séance et invite ainsi la personne massée à revenir à son niveau de vigilance ordinaire, riche de nouvelles perceptions.

Il facilite également une sensation agréable d’unité corporelle.

SON ACTION – SES EFFETS

« Les muscles sollicités pour accomplir une tâche, un travail, maintenir une attitude, prolonger une action sportive ou non, sont avant tout contrôlés par notre force mentale… Ils facilitent le mouvement, permettent des avancées mais ont besoin de temps de récupération, de relâchement, de décontraction et de libération avant qu’une tension permanente épuisante et contre- productive s’installe.

Le massage suédois est une réponse parfaitement adaptée à ce besoin vital des muscles qui est de « récupérer ». Le rétablissement n’est pas simplement d’ordre physique, le lien muscle/ mental est bien présent. Un important travail cérébral ou une préoccupation psychique permanente vont agir sue les zones musculaires, les alourdir et les polluer. En ne parvenant pas à se ressourcer, les muscles vont progressivement se rigidifier, se détériorer et s’affaiblir. Ainsi une lassitude, un découragement, une nervosité, voire une agitation stérile vont se manifester. »

 » Le massage Suédois agit sur le lien muscle/mental »

« Le Massage Suédois répond à une double problématique : agir et s’adapter »

« Il nous interroge sur les dimensions : mobilités, rigidité, adaptabilité et volonté »

Un temps de massage, au delà de la détente et du confort momentané, est aussi un temps de réorientation, de modification du regard sur l’environnement.

Les articulations et les muscles procurent à l’homme les moyens de son histoire. Ils contribuent par leurs fonctions naturelles, un passage de la vie à l’action.

Une recherche d’équilibre reste la clé de cet ensemble harmonieux entre le corps et l’esprit.