Massage Relaxation Coréenne

Massage Coréen

Origine extrême orientale, reliée à la tradition chinoise.

Durée : 45 mn.

La Relaxation Coréenne se pratique allongé, au sol, sur un tapis (de shiatsu, ou autre) dans une tenue confortable.

Mobilisation passive des articulations – Étirements musculaires progressifs – Vibrations douces à travers le corps – Lâcher prise – Réactualisation des ressources corporelles

massage coréenne

PUBLIC CONCERNE

Outil extraordinaire pour la gestion du stress, la pratique de préparation aux activités sportives et corporelles (arts martiaux, danse…), prise de conscience de sa structure corporelle.

Excellente pratique de récupération après un effort physique, délogent les toxines dans les articulations.

Méthode douce et ludique, indiquée pour les enfants, les personnes handicapées.

La Relaxation Coréenne peut-être très tonique ou très relaxante. Une véritable graduation des effets peut s’opérer selon la pratique mise en œuvre.

SON ACTION – SES EFFETS

La Relaxation Coréenne est fondée sur l’idée que nous modulons notre corps en fonction de nos attitudes mentales, cette technique recherche l’apaisement du mental par le relâchement de toute la musculature.

La Relaxation Coréenne est une technique de détente du corps par le lâché prise tout en développant le champ des perceptions.

Chaque choc émotionnel, physique, énergétique engendre un stress auquel le corps va répondre par une contracture musculaire. Un processus de « rigidification » du corps, une mobilité progressivement bloquée, s’installent peu à peu.
La Relaxation Coréenne accompagne le corps à partir de là où il en est, en douceur, sans provocation.

Cette Relaxation non verbale propose au corps des moyens pour réactualiser son harmonie.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Le massé est allongé sur le dos pendant que le praticien intervient en partant des pieds tout en remontant progressivement vers la tête. Par des mobilisations passives des articulations, par des étirements musculaires progressifs, par des vibrations douces à travers le corps, le praticien dénoue les tensions qui se sont installées à l’intérieur et à l’extérieur des articulations. Le protocole se termine par un « palming » (pressions douces sur tout le corps) invitant la personne massée à retrouver progressivement son niveau de vigilance ordinaire ainsi qu’une agréable sensation d’unité corporelle. Possibilité de pratiquer ce massage en extérieur.

CONTRE- INDICATIONS

Inflammation dans une articulation – Fièvre – Femme enceinte – Problèmes articulaires