Massage Toucher Drainant - Bien-être Relaxant

Massage Toucher Drainant

Le mot « lymphe » vient du Latin : claire, limpide.

La lymphe « un élixir de vie », véritable « mer intérieure » de nos cellules.

Une technique de massage- bien- être élaborée par le Docteur Vodder en 1932, puis mise au point en 1981.

Durée : 50 mn

Le Toucher Drainant est reçu en sous-vêtements, sur une table de massage, en ne découvrant au fur et à mesure que les endroits du corps qui sont massés afin de ne pas provoquer de refroidissement.

Apaisement corporel et mental – Amélioration de la circulation organique – Élimination des toxines et régénération cellulaire favorisées – Système immunitaire renforcé

PUBLIC CONCERNE

Ce toucher à la fois très relaxant et apaisant accompagne le processus naturel de l’élimination des toxines du corps.

Il présente un intérêt particulier pour les sportifs, avant ou à la suite de leur activité.

Aux personnes gênées par une « sensation de jambes lourdes », un problème de peau de type acné, souffrant de maux de tête, d’insomnie ou ayant des règles douloureuses, une réponse sensorielle par le toucher drainant, subtil et précis, peut-être choisie.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Le toucher drainant, tout en douceur, se déroule au rythme de deux touchers : l’un profond et précis en pompage sur les chaînes ganglionnaires, l’autre léger et subtil sur les collecteurs lymphatiques sur tout le reste du corps.

« Réveiller » les ganglions lymphatiques, accompagner le mouvement naturel de la lymphe qui permet aux cellules de se purifier et se régénérer emportant dans son courant toutes les toxines que le sang ne peut pas récupérer.

SON ACTION – SES EFFETS

Ce massage se pratique sur la peau, sans huile, mais peut, si la personne le souhaite, débuter par un doux massage aux huiles associées à une huile essentielle spécifique, relaxante sur le plexus solaire, respiratoire sur le thorax, digestive au niveau de l’abdomen.

Le praticien peut proposer sur les jambes un bref massage plus dynamique associé à une huile essentielle aux vertus drainantes.

Le protocole se termine par un « balayage » (frictions légères stimulante sur chaque segment corporel ) invitant la personne massée à retrouver progressivement son niveau de vigilance ordinaire ainsi qu’une agréable sensation d’unité corporelle.

Il est recommandé de boire de l’eau après ce massage. Des phénomènes d’élimination peuvent être observés dans les 2 jours qui suivent le massage bien-être.

CONTRE- INDICATIONS

Chez la femme enceinte, en cas de lymphangite aigüe, toute affection en phase aigüe, maladie circulatoire grave (phlébite), maladie auto immune non traitée.