Relaxation Sophrologie

Sophrologie - Relaxation

Oser s’accorder du temps
Respirer – Décompresser – Se ressourcer – Trouver le juste Equilibre…

Forfait : 5 séances de Sophrologie + 1 Massage -bien-être de la tête offert (20mn)

sophrologie

Peu à Peu, REUSSIR A :

– Développer une meilleure gestion du stress et de l’ anxiété. Retrouver le plaisir d’une respiration souveraine et sereine, profonde et efficace; se libérer des tensions inutiles, vivre cet équilibre entre calme et vitalité.

– Se sentir mieux dans notre corps par une conscience corporelle affinée, un approfondissement dans la perception de l’équilibre et de la forme du corps dans la posture debout ou assise. Apprendre ainsi, à vivre et percevoir notre corps avec plus de confiance et de bienveillance.

– Accroître notre capacité de récupération physique et mentale.

– Réduire les troubles du sommeil.

– Améliorer notre capacité d’attention.

– Accorder une plus grande écoute à nos besoins physiologiques, physiques, émotionnels, affectifs…  notre potentiel personnel (oser être et devenir plus « créatif » dans notre vie (associative, professionnelle, artistique…) en nous libérant de certains blocages.

– Devenir plus autonome dans la pratique de cette discipline afin que celle-ci s’inscrive comme une « hygiène de vie » pour qu’un vécu interne harmonieux puisse s’installer durablement.

La Sophrologie : « Etude de l’harmonie du corps, de l’âme et de l’esprit » est une méthode progressive, permettant à chacun et à chacune de réveiller ses propres ressources quelque soit son âge, par l’apprentissage et la mise en place de techniques respiratoires, corporelles et mentales.

Origine de la Sophrologie

Fondée en 1960 à Madrid par Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien.

Une méthode pour retrouver son équilibre émotionnel et donner corps à ses projets de vie.

SO PHRO LOGIE : des racines grecs

SOS : sain, harmonie

PHREN : esprit, conscience, âme

LOGOS : science, étude

« Etude de la conscience en harmonie »

« Etude de l’harmonie du corps, de l’âme et de l’esprit »

Merveilleuse synthèse de philosophies et techniques orientales et occidentales.

Objectifs de la Sophrologie :

Le concept d’Accomplissement personnel est au cœur de la Sophrologie.

La réalisation de soi, l’accomplissement de soi, ne sont pas des buts à atteindre, mais bien des chemins à suivre = On peut toujours s’améliorer et surtout ;

Les processus d’harmonisation n’obéissent à aucun modèle autre que celui que l’intéressé est appelé à élaborer pour lui-même =

"CHACUN, CHACUNE EST ACTEUR DE SA PROPRE VIE"

La Sophrologie vise à développer cette force qui intègre les éléments psychologiques et physiques de notre être = Notre potentiel en sommeil par un parcours qui est le notre et peu favorable pour laisser émerger toutes nos richesses (talents, centres d’intérêts, qualités, aptitudes…) : Notre Conscience Humaine.

Les techniques de la Sophrologie accompagnent et stimulent la mise en place d’une conscience libérée de ses freins, de ses peurs pour le sujet.

Entrainé de manière positive, constructive, choisir sa propre stratégie de réussite et la développer pour atteindre son objectif et finalement parvenir à vivre en état de veille, de vigilance, dans une harmonie certaine. Vivre en être épanoui.