Massage Pierres Chaudes - Bien-être Relaxant

FUJI Massage aux pierres chaudes

Origine : Asie (Japon)

Fuji (volcan): nom contemporain de ce massage

Massage de Dé flux.

Durée : 70 mn

Le Fuji massage est reçu en sous-vêtements, sur une table de massage.

Le praticien initie ce massage- bien- être par l’enchainement de manœuvres de foulages, de pétrissages à l’aide d’une huile végétale de qualité (Rose &Pepper) associée ou non à une synergie d’ huiles essentielles Bio, puis selon un protocole précis, des pierres chaudes relayées par de petites pierres froides rythment ce massage-bien-être.

Le Fuji Massage utilise le principe de la Thermothérapie :

Les pierres chaudes ont un effet sédatif, les pierres froides sont stimulantes pour l’organisme.

Réactive l’ensemble de la dimension énergie du corps – Favorise la circulation des liquides organiques – Réduit les tensions musculaires – Diminue le stress – Chasse le froid du corps – Un voyage sensoriel ressourçant

massage pierre chaude

PUBLIC CONCERNE

Un Massage- Bien- être très apprécié par un large public et en particulier par des personnes frileuses en période automnale ou hivernale, pour chasser le froid et « l’ humidité du corps ».

Excellente pratique de remise en forme, après une activité sportive. A recevoir la veille, ou après un effort (les muscles se durcissent, ce massage permet une détente musculaire plus rapide et diminue ainsi le temps de récupération par 2) ; à éviter juste avant l’activité sportive.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

L’association de pierres chaudes et froides amène le corps à se rééquilibrer, elle permet un relâchement organique et une libération des énergies bloquées dans les tissus.

Les actions bénéfiques du « Fuji massage » sur la personne peuvent favoriser une augmentation de la vasodilatation des vaisseaux sanguins ; l’ évacuation des toxines ; un métabolisme cellulaire plus efficace ; une détoxication des reins, foie, peau, intestin.

Ses effets tels que l’accroissement du volume de sang dans les muscles, l’action relaxante sur les organes, l’optimisation des réponses organiques face à des situations de stress, la détente musculaire, procurent un bien-être générale du ou de la cliente.

Ce massage-bien-être élimine les toxines en douceur.

SON ACTION – SES EFFETS

Cette technique ancestrale ne ressemble à aucune autre pratique manuelle traditionnelle.

La reconnexion au minéral par l’utilisation de galets de nos rivières ou de pierres de basalte, consiste à stimuler par une source de chaleur, certaines zones réflexes du corps, en vue d’équilibrer le flux énergétique, après les avoir déplacées sur le corps selon des mouvements rythmés et délicats. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un massage énergétique car il n’agit pas sur les circuits énergétiques.

L’objectif de ce massage étant de poser les pierres chaudes, en des lieux précis du corps, plutôt que de se promener trop longuement avec les galets.

15 à 20 mn environ de massage-bien-être aux huiles sur le dos et les jambes puis le tronc, les bras et les jambes au niveau antérieur ; le protocole des pierres variera entre 30 et 45 mn; 2 instants de pause de quelques minutes ponctuent les mouvements à l’arrière puis à l’avant du corps.

Le « palming » termine ce massage-bien-être et ramène en douceur, la personne massée vers son niveau de vigilance ordinaire.

Alternance de Chaud = Yang/ Froid = Ying :

Le Froid (à l’aide de pierres refroidies) contracte les vaisseaux sanguins et repousse le Chaud = Appel d’Energie par Stimulation.

(La position initiale de la personne est toujours respectée).